Certificat Medical pour la saison 2018

De la part de Jean-Pierre DARTEVELLE,

Cher(e) Président(e),

Cher(e) Ami(e),

Plusieurs d’entre vous nous ont déjà contacté au sujet du certificat médical pour la saison 2018.

Voici donc quelques explications :

  • Si vous établissez une licence à un nouvel adhérent (ou si votre adhérent ne vous avait pas fourni de certificat l’année passée), vous devez lui demander un certificat médical, suivant si le certificat mentionne en compétition ou non, vous cocherez la case adéquate lorsque vous établirez la licence via ADOC, l’attestation de licence mentionnera alors soit Hors compétition, soit en compétition.
  • Si en cours d’année, une personne souhaite faire de la compétition alors que son certificat ne le mentionnait pas, elle devra vous faire un certificat médical de non contre-indication à la pratique en compétition et vous pourrez modifier via ADOC l’information sur sa fiche et ensuite lui envoyer sa nouvelle attestation de licence.
  • Si vous renouvelez une licence et que vous avez déjà le certificat médical de la saison 2017, le licencié (ou les parents si mineur) devra juste vous fournir une attestation (modèles joints) et ceci pour cette saison mais également pour la saison 2019. Il ne peut vous remplir cette attestation qu’à la condition d’avoir répondu par la négative à l’ensemble du questionnaire QS SPORT (modèle joint) sinon il devra vous présenter un nouveau certificat médical. Attention, vous ne devez pas collecter les questionnaires QS SPORT, par contre nous vous conseillons d’en imprimer quelques exemplaires pour le fournir à vos adhérents
  • .
  • Lors d’une compétition (tournois ou équipes), le juge arbitre n’aura plus qu’à contrôler la mention « En compétition » sur l’attestation de licence du joueur.

 

Tout les documents se trouvent ici